Président d’honneur 2017 : Bob Rioux

Bob Rioux est directeur général de la station de radio 104.7 Outaouais - Cogeco.
Détenteur d’un baccalauréat en communication de photo-Bob-Riouxl’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en gestion de projet à l’Université du Québec en Outaouais il a occupé, depuis les 34 dernières années, plusieurs postes de directeurs, producteurs et réalisateurs dans les grandes chaînes télévisuelles au Québec.

Le sport a toujours fait partie de sa vie et de celle de sa famille. C’est justement afin d’encourager la pratique des sports qu’il a accepté d’être le président d’honneur de la 26e édition du Triathlon de Gatineau. Il a lui-même pratiqué le judo pendant plusieurs années et obtenu sa ceinture noire première Dan. C’est aussi un adepte du vélo. Après avoir participé à quelques courses dans sa jeunesse, il continue de s’entraîner régulièrement pour le plaisir. Il pratique autant le vélo de route que le vélo de montagne et le fat bike, mais il fait aussi du ski alpin et de la raquette.

Bob Rioux a su démontrer son sens du leadership et son talent de gestionnaire à travers les postes-clés qu’il a occupés et ses engagements sociaux. Au cours des années, il s’est en effet impliqué dans le festival du film de l’Outaouais, la société Gatineau Monde, la Grande Guignolée des médias, Centraide Outaouais ainsi que dans la Chambre de commerce de l’Outaouais. Cette notoriété acquise au sein de notre région en fait un porte-parole idéal pour le Triathlon de Gatineau.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’est engagé à faire connaitre l’événement au sein de la communauté des athlètes et amateurs de sport de l’Outaouais, mais aussi de promouvoir la coupe des entreprises. Selon lui, s’inscrire à un triathlon donne un but à atteindre et l’obligation de bien se préparer. Il s’agit d’une raison pour se mettre en forme. Sa passion contagieuse en inspirera certainement plusieurs à goûter au plaisir de l’entraînement et au sentiment d’accomplissement qui s’y rattache!