Athlètes à l’honneur 2018 : Famille Beaulieu

Pour sa 27e édition, le Triathlon de Gatineau a choisi de mettre à l’honneur non pas un athlète mais bien une famille de triathlètes ayant des parcours individuels dignes de mention. Nous sommes en effet bien fiers de vous présenter notre famille à l’honneur de l’édition 2018: La famille Beaulieu - Christian, Nathalie, Cédric 16 ans, Noémie 14 ans et Samuel 12 ans. Les trois enfants évoluent au programme sport-études triathlon de l’école secondaire Mont-Bleu.

Bien connue sur la scène sportive régionale et provinciale, cette famille d’athlètes rayonne par leur talent, leur rigueur, leur acharnement et leur passion pour le sport. Membres du Club Espoir depuis quelques années, les enfants Beaulieu se démarquent sur le circuit de la Coupe Québec.

Les Beaulieu en action
Les Beaulieu en action!

Cédric fut gagnant de 3 médailles d’or aux derniers Jeux du Québec et a terminé 3e aux Championnats Canadiens u15 en 2016. Noémie fut championne provinciale U13 en 2016 et a terminé au 2e rang en 2017 chez les U15. Samuel quant à lui, suit les traces de son frère et de sa sœur ayant terminé 6e au classement U13 en Coupe Québec 2017. Tout comme Noémie, il espère représenter l’Outaouais aux Jeux du Québec 2018, en terminant dans les trois premiers de la région à la finale régionale des Jeux du Québec du Triathlon de Gatineau le 7 juillet prochain. Tous les trois sont régulièrement sur les podiums des différentes courses à pied de la région.
Mais au-delà de la performance hors du commun de ces jeunes, leur ténacité, leur courage et leur persévérance sans limite sont remarquables. Ils donnent toujours leur 110 % en entrainements comme en compétitions. Des blessures et des chutes ont parsemé leur jeune carrière de triathlètes mais ils se sont toujours relevés avec force et détermination!
La pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre quand on regarde le parcours de leur père Christian. Triathlète à ses heures lui aussi, membre du club de triathlon les Taureaux, il a initié la famille à ce merveilleux sport il y a environ 5 ans. Les entrainements en famille font partie de leur quotidien.
Et comme derrière toute grande famille, il y a une maman… Nathalie assure la logistique de tous ses athlètes et aide à se recentrer avant chaque compétition par son calme et sa sagesse exemplaires!
Christian et Nathalie sont aussi bien impliqués dans la promotion et le développement du triathlon dans notre région en y mettant leur cœur et de nombreuses heures de bénévolat. En effet, Christian fait partie du conseil d’administration du Club Espoir et accompagne depuis 3 ans les jeunes triathlètes du Club en camp d’entrainement aux États-Unis. Nathalie de son côté, est membre du comité organisateur du triathlon de Gatineau.
2018 sera une grosse année pour la famille Beaulieu: Coupe du Québec et Jeux du Québec pour Noémie et Samuel, Série Grand-Prix Junior pour Cédric. Un super défi attend aussi Christian et Cédric en septembre prochain puisque tous les deux se sont qualifiés pour les Championnats du Monde groupes d’âge de triathlon en Australie. La famille en profitera pour aller les encourager.
Nous leur souhaitons à tous une belle saison 2018 et l’accomplissement de leurs rêves sportifs les plus fous!
Le triathlon de Gatineau ainsi que le Club Espoir sont fiers de la famille Beaulieu, un modèle inspirant où l’activité physique en famille est partie intégrante de leur vie!