Présidente d’honneur 2019: Hélène Martel

C'est avec grand plaisir que nous annonçons la nomination de Mme Hélène Martel comme présidente d'honneur de la 28e édition du Triathlon de Gatineau.

photo-Hélène Martel

Hélène Martel est propriétaire de l’entreprise Première Générale se spécialisant dans les travaux de réparation après sinistre. Son entreprise compte plus de 40 employés et annuellement, elle traite plus de 1500 dossiers de clients aux prises avec des dégâts d’envergure.

Le parcours professionnel d’Hélène l’a amené à voyager dans plusieurs pays du monde puisqu’avant d’être cheffe d’entreprise, elle était officier au sein des Forces armées canadiennes où elle a cumulé plus de 25 ans de service.

Pendant sa carrière, elle a complété une maîtrise en administration des affaires et obtenu son titre professionnel comptable de CPA.

En tant qu’athlète, Hélène a fait sa marque dans plusieurs sports, mais plus spécifiquement comme joueuse de volleyball. Pendant plus de 7 ans, Hélène a joué au volleyball au niveau international, représentant l’équipe nationale des Forces canadiennes.

Ayant été elle-même athlète de haut niveau et mère de 3 enfants, Hélène connaît bien la discipline, la détermination et l’investissement requis pour performer dans le sport. Les réveils matinaux, les douleurs musculaires et les multiples heures investies en entraînement et en transport lui sont familiers.

Malgré le fait qu’elle ait accroché ses souliers de volleyball depuis quelques années, Hélène demeure une athlète assidue, pratiquant entre autres le ski de fonds, le vélo de montagne, le kayak et le golf.