Protocole Sanitaire COVID

Protocole Sanitaire COVID

 

SVP lire cette page avant de continuer    ⇒CONTINUER VERS LE SITE D'INSCRIPTION⇐

                         

Le guide de l'athlète sera disponible sur le site Web au moins deux semaines avant le Triathlon et il vous sera envoyé par courriel dans la semaine précédent l'événement.  IL EST IMPORTANT QUE VOUS LE LISIEZ.  Il contiendra toutes les information importantes au déroulement sécuritaire de votre expérience au Triathlon de Gatineau.

 

La tenue d'un événement en période de pandémie nécessite beaucoup de changements et d'adaptation.  Voici les détails important à connaître avant de vous inscrire.  

 

  1. Places limitées:  Le nombre de places pour chaque course est limité du au besoin de distanciation entre les participants pendant les épreuves et dans la zone de transition.

  2. Temps limite pour épreuves Sprint et Olympique:  L'horaire de la journée est construit sur 3 blocs distincts et tous les participants d'un bloc doivent avoir quitté le site principal pour que ceux du bloc suivant puissent entrer.  Ainsi un temps limite a été fixé pour compléter le Triathlon Olympique (3h30), le Triathlon Sprint et le Duathlon Sprint (2h05).

  3. Accès restreint:  Le site principal (enregistrement, départ, transition, arrivée) (voir image plus bas) sera clôturé et seulement les athlètes et les entraineurs autorisés pourront accéder au site principal.

  4. Port du masque sur le site: Les couloirs de circulation seront à sens unique sur le site, le lavage des mains sera de mise à différents points et le port du masque sera obligatoire pour tous sur le site (les participants pourront l'enlever à la ligne de départ pour la portion physique de la course et en recevront un nouveau à porter immédiatement après la ligne d'arrivée). 

  5. Événement sans contact et sans activités sociales: Étant un événement sans contact, il n'y aura ni exposant, ni vente, ni inscription sur place.  Pour limiter les contacts, il n'y aura aucune activité sociale entourant le triathlon.  De plus le goûter d'après course traditionnel se limitera à un lait au chocolat et une barre énergie, pour apporter, qui seront récupérés par les participants après la ligne d'arrivée.  Des médailles de participation seront disponibles pour tous les participants à la ligne d'arrivée.

  6. Arrivée 90 minutes avant l'épreuve/départ immédiatement après la course: Il est demandé aux athlètes d'arriver sur le site au plus 90 minutes avant leur départ.  Les collants, puces et dossards seront distribués à l'enregistrement.  Une fois entrés sur le site principal, les participants devront demeurer à l'intérieur de la partie contrôlée jusqu'à la fin de leur épreuve et devront quitter rapidement lorsque leur course est terminée.  Le seul endroit disponible pour l'échauffement des athlètes une fois entrés sur le site principal est la zone de transition. 

  7. Aucune consigne d'équipement: Vu l'impossibilité d'avoir une consigne de vélo ou d'effets personnels, les participants doivent apporter tous leur effets dans la transition et les laisser dans leur espace sanitaire personnel de 2m. 

  8. Format contre-la-montre: Les départs seront en format contre-la-montre en vague de 4 personnes par 15 secondes (des plus rapides aux moins rapides) afin de limiter les dépassements pendant l'épreuve (sauf le Grand Prix).  Nous sommes heureux d'annoncer que nous aurons 7 tapis de chronométrage afin de capturer le départ et les temps individuels des deux transitions ainsi que les tours de vélo et de course à pied.

  9. Limitation des accompagnateurs/non convivial pour les spectateurs: Afin de diminuer les risques de transmission, les spectateurs n'auront pas l'accès habituel au site près de la transition, de la ligne d'arrivée ou de la portion course à pied.  Nous vous demandons de ne pas inviter de spectateurs cette année.  Si vous devez être accompagné, veuillez avoir un seul accompagnateur et l'aviser que vu les multiples exigences du plan sanitaire le site ne sera pas convivial pour les spectateurs cette année.

 

                                                                                                                Site Principal - Zone contrôlée