Nouvelles

La 30e édition du Triathlon de Gatineau – un succès sur toute la ligne

La 30e édition du Triathlon de Gatineau aura été tout un succès! Le soleil était de la partie pour faire vivre une expérience exceptionnelle à plus de 1000 athlètes! Avec une programmation haute en couleur, dont le Championnat national Élite, le Championnat national des forces armées canadiennes, des courses de Coupe Québec et les triathlons olympique, sprint, enduro, initiation et jeunesse, il y'en a eu pour tous les goûts et tous les calibres! La Coupe des entreprises du Triathlon Gatineau, à sa huitième édition, a permis de remettre un montant total de 1800$ en bourse à trois fondations de la région. Un MERCI tout spécial à tous nos partenaires et les 150 bénévoles qui permettent à cet événement d'exister année après année. Le Club Espoir Triathlon de Gatineau qui bénéficie de tous les profits engendrés par cet événement va pouvoir continuer de soutenir près d’une centaine de triathlètes de 7 à 17 ans de la région et permettre ainsi le développement du triathlon. Ces investissements portent assurément fruit. Noémie Beaulieu, Kamille Larocque et Jonathan Lapointe, tous anciens du club Espoir, ont été respectivement sacrés championne canadienne élite, vice-championne canadienne élite et vice-champion canadien des forces armées sous nos yeux! Du fond du cœur, merci! Nous espérons vous revoir l’année prochaine pour nous permettre de réaliser notre 31e édition.

La 30e édition aura lieu le 9 juillet 2022

Les inscriptions sont ouvertes pour la 30e édition du triathlon de Gatineau qui aura lieu le 9 juillet 2022 au Parc du Lac Leamy. C'est le retour d'un programme complet de courses incluant des Triathlons individuels ou en équipe, un Duathlon, un Aquathlon et des courses à pied pour tous les niveaux et toute la famille. Ce sera le grand retour de l'Enduro comme étape de la Coupe du Québec de Triathlon ainsi que le Championnat canadien de triathlon Élite et le Championnat national de triathlon des Forces armées canadiennes. Inscrivez-vous dès maintenant.

Une 29e édition réussie sur toute la ligne!

C’est trois blocs de plus de 300 compétiteurs chacun, pour un total de 906 participants, qui ont foulé le sol du parc du Lac Leamy lors de la 29e édition du Triathlon de Gatineau. Malgré un format d’événement différent teinté par des mesures sanitaires strictes, le plaisir de recommencer les compétitions sous une température idéale pour l’événement était visible sur tous les visages. Le comité organisateur tient à remercier tous ses partenaires, en particulier la Ville de Gatineau et Première Générale Gatineau, ainsi que tous les bénévoles qui rendent cet événement possible année après année. Tous les profits générés par l’événement seront utilisés par le Club Espoir Triathlon afin de continuer sa mission auprès de jeunes de 7 à 17 ans qui consiste à promouvoir un mode de vie actif par la pratique du triathlon et soutenir l’excellence dans la pratique de ce sport.

Triathlon Canada annonce l’annulation des qualifications pour les Championnats du Monde 2022

Triathlon Canada vient de prendre la décision d'annuler complètement le programme 2021 de qualification pour les championnats du monde groupe d'âge de 2022. Les courses du Triathlon de Gatineau, en l'occurrence le Triathlon Sprint et l'Aquathlon, ne permettront plus de se qualifier pour les Championnats du Monde 2022. Rappelons que selon le processus actuel les participants à ces courses devaient payer des frais à Triathlon Canada et remplir un formulaire d'expression d'intérêt dans les trois semaines précédent les courses qualificatives afin d'indiquer leur intérêt à obtenir une place de qualification. Ils devaient ensuite tenter de se qualifier en terminant parmi les premiers de leur groupe d'âge. Comme le programme n'a pas été ouvert, aucun participant au Triathlon de Gatineau n'a payé la prime additionnelle pour une position de qualification cette année. Nous sommes tout autant déçus que vous de cette décision mais nous réjouissons d'être parmi les rares événements majeurs au Canada à toujours avoir lieu et vous promettons un événement de la plus haute qualité, comme à l'habitude le 31 juillet prochain.